NOTRE PREOCCUPATION CENTRALE : LA SATISFACTION DE NOS STAGIAIRES ET L'IMPACT PRODUIT PAR NOS FORMATIONS
LES RETOURS QUESTIONNAIRES DE SATISFACTION
Taux de satisfaction globale : 100%
Très satisfait ou satisfait
Contribution de la formation à l’atteinte de vos objectifs individuels : 100%
Très satisfait ou Satisfait
Adéquation programme et contenu de formation : 100%
Très satisfait 100%
Appréciation des intervenants: 100%
Très satisfait 100%
QU'EN DISENT LES STAGIAIRES ?
"Confiance en moi plus importante" "J'ai Aimé les différents types d’entrepreneurs -> réflexion sur nous , meilleure compréhension de soi"
"On pose les briques avant de se lancer" "Bien pour nous guider dans la concrétisation du projet , et donner des bases et des billes pour construire le projet et faire en sorte qu’il se réalise de la meilleure façon"
"J'ai appris à poser les bases de mon projet , et aussi des codes sociaux" " C’est pro : contenu travaillé, ressources, outils, intervenants"
"Je suis arrivée à poser les mots pour définir ma raison d'être et celle de mon projet"
"Très travaillé, réfléchi - Ai adoré ...
Humain et concret , à notre échelle, proche de nous "
"Beaucoup d'exaltation" "Un régal, Définir les axes qui permettent de faire comprendre et rendre partageable notre projet »
"Bonjour Marie,
Retour sur notre Pitch d'hier, C'était un très bon exercice, une mise en situation réelle qui clôturait une formation nouvelle humainement et pertinemment pensée et construite, sur la durée.
Chaque étape a permis de livrer le pitch d'hier comme un révélateur de nos avancées et ce qu'il reste à accomplir, chacun.e à son niveau, selon ses besoins et ses questionnements légitimes.
J'ai pu lancer sur les rails au moins l'idée d'un projet qui fait sens et me confronter au terrain grâce aux apports de la formation et à la dynamique de groupe.
Aujourd'hui, par exemple, je commence à construire une équipe autour du projet, ce qui était une grande faiblesse au départ et c'est un exemple parmi de très nombreux qui illustrent l'apport de cette formation.
J'attends avec grand intérêt de nous voir en vidéo et de lire les retours sur nos prestations car là encore, ce sera un plus pour aller plus loin, aller plus haut (n'est-ce pas Tina Arena et oui, il fallait bien que j'en place une ).
Longue vie à Why3C, longue vie à tous les projets et longue vie à nous !
Que nous soyons les graines, les petites pousses du changement à venir."
D.Garcia, Promo 1 _ Posté canal Whatsapp Promo1 le 15 mai 2022
"Merci Marie pour ta présence, ton accompagnement, ton choix judicieux dans les intervenants de ton programme de formation, ta patience aussi, leur patience !
Je me rends compte que cette formation, dans le cadre de mon projet était nécessaire pour me faire évoluer sur tout les plans autant psychique que professionnel !
Elle m'a permise de me recadrer, trouver des solutions, sortir de ma petite bulle de confort. Elle m'a fait prendre confiance en moi et déconstruire la plupart des a priori que j'avais emmagasiné sur mon travail au fil des années!
Merci aussi à vous tous, nos échanges, nos discussions, votre bienveillance ! Je suis très contente d'avoir fait évoluer mon projet avec vous tous.
Je manquais d'outil et de confiance en moi pour déployer mon activité!
Hier, le pitch, ça a été une épreuve, mais loin du sentiment de torture que j'éprouvais à chaque fois que je passais un oral, certes très stressée mais j'en ressors grandit !
Bref merci pour cette expérience et ces 9 mois passés à vos côtés !"
A. Tonus, Promo2 _ Posté canal Whatsapp Promo 2 le 22 octobre 2022
Previous
Next
UNE RICHESSE HUMAINE : MIXITE PARMI LES STAGIAIRES
33% de demandeurs d’emploi
33% de salariés en reconversion
22% de jeunes issus des Quartiers prioritaires de la ville
22% de jeunes avec formation mais sans job
Impact social 2022
13 porteurs de projets formés sur 17 candidats
3 entreprises crées,
6 en cours de création
et 4 pivot, c’est à dire changement de projet.
Insertion réussie
3 Jeunes moins de 30 ans sorti du RSA
4 Retours à l’emploi pour demandeur
RETOUR DES TOURS DE TABLE A CHAUD, VECU ET APPORT CONCRET
Echantillon de verbatim des stagiaires
Appréciation générale
Remarques sur le contenu
Parfaitement adapté, au-delà de nos espérances
Répond aux attentes et au cahier des charges
Remarques sur la méthode
Très interactive, bienveillante, vivante
Donne la parole à tous
Remarques sur la répartition du temps
Vigilance au respect des pauses
Remarques sur la cohésion de groupe
Bonne écoute et respect réciproque
Partage d’idées
Remarques sur le niveau des attentes
Réponse aux attentes et même au délà
Remarques sur le lieu
Equipement adéquat, peut être plus d’espace pour les ateliers
Apports Concrets
Définir les axes qui permettent de faire comprendre et rendre « partageable le projet »
La décomposition du concept à présenter en ppt pour mieux savoir par quelles étapes passer
Dessiner le concept pour mieux clarifier ses idées
Schéma du concept
La première présentation de mon projet et le mapping
Clarifier et formuler le projet pour présenter à des acteurs